Whow… WordPress !

Heeeeyoo !

Ca va faire maintenant environ 5-6h que je suis sur WordPress. Tout nouveau pour moi cette plateforme, même si je dois l’avouer de l’avoir utilisé quelques fois lors de mes exposés au collège… Mais maintenant que je veux réélement l’utiliser, c’est là que je bloque sur certaines choses… Assez étranges.

  • Première chose, connaissant les bases de l’HTML, je me suis dis que mettre en place des choses de sympa, du style afficher le feed de mes uploads sur la page youtube serait cool ! Mais désespoir quand j’ai vu que pour afficher des “<iframe>” il fallait un plugin… Non disponible dans la version gratuite évidemment. Mes mises en pages sont donc assez limités..voir beaucoup.
  • Deuxième chose, c’est quand j’ai essayé d’intégrer un player dailymotion sur la page Live! j’ai essayé maintes et maintes fois d’ajouter le player, impossible, WordPress n’arrivait pas à lire le code, qui se lisait très bien en local en éditant sur SublimeText3. C’est en faisant quelques recherches sur Google que je suis tombé sur la réponse… Et oui ! Il suffit de copier/coller l’url de la vidéo dans l’editeur ! Du coup, impossible de régler les options spécifiques au lecteur évidemment.
  • Enfin pour l’instant, dernière chose, c’est comment WordPress interprète le code. Je comprends pas, tu balance ton code, tu fais publier mais après validation il te le modifie, ce qui fait qu’il est tout corrompu enfin bref, qui ne marche pas quoi, par exemple, sur la chaine Live, la phrase “Chat dispo ICI” j’ai passé environ 35mn à bien l’avoir en ayant le code.

Voilà environ les quelques soucis que j’ai eu, sans doute un petit temps d’adaptation à avoir avec la plateforme. Mais sinon, très agréable à utiliser. Sur ce, à bientôt pour de nouveaux posts ! 😉

(Ah et oui, j’allais oublier, comment on fait si on veut poster un article autre que sur la page par défaut ?  :o)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *